Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : L'Atelier du Chat ♥
  • : Mes petites croix..
  • Contact

La petite photo de la semaine

IMG 1625

Liens

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 16:57

Bonjour à toutes !!

 

                            Voilà , le dernier reportage photo de Kutzenhausen , je l'ai voulu différent car tous les arts du fil étaient représentés et chez moi , j'ai de la place pour tout le monde !!!

 

 Des oeuvres de Mr Andlauer  , en lainage filée par lui-meme sur certaines oeuvres!:

vente-2576.JPG

et puis une leçon de boutis avec mon amie Estelle :

vente-2579.JPG

des samplers hollandais dont celui-çi:

vente-2580.JPG

mon oie !!!

vente-2595.JPG

des personnes au talent admirable :

vente-2582.JPG

tout un art:

vente-2583.JPG

cette dame met 6 heures pour faire un ange complet avec 85 perles et des milliers de noeuds !!

vente-2584.JPG

                                     Mme T. en costume traditionnel en train de broder une coiffe alsacienne en dentellevente-2585.JPG et à la place d'honneur , un monsieur qui brode de la soie !

                                                          C'est le chale noir alsacien traditionnel, d'un coté fleuri pour les demoiselles et noir et blanc porté dès le mariage de celle-çi mais ce n'est qu'un chale !!!(typique de la région de Kutzenausen , chaque village avait son chale et ses ornements de costume )

 

                                    Voilà ce festival clos l'année en Alsace des expositions de broderies , c'est toujours un très grand plaisir de s'y rendre ( surtout entre amies !)  , je file prendre un bon bain plein de bulles !!

 

                                 Novembre est là : et le planning qui va avec est nettement plus réjouissant que celui d'octobre !! départ en stage lundi , du temps pour broder , tricoter pour le marché de Noel de l'équipe de Pony-games de ma fille , faire des petits fours pour Noel , voir mes amies , aller à l'opéra ( place étudiante à 5.50 , je n'allais pas rater çà !) voir ma Gaya et pouvoir me détendre , et oui , après l'effort , le réconfort !!!

 

                                   Je vous embrasse toutes et je file à mes Sals et à la recherche des expos de Noel de par chez nous  !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ton programme est chouette ce mois ci :)
Répondre
F
magnifique photo !!! que de belles choses<br /> biz
Répondre
D
Bonsoir<br /> Merci pour ces dernières photos.<br /> Et bon stage qui semble plus "cool" que les cours :-)
Répondre
E
encore merci pour ce sympathique am passé ensemble, c'est tellement agréable!!! des merveilles plein les yeux, super reportage que tu nous fait vivre à travers tes photos<br /> vivement l'année prochaine<br /> <br /> bon repos à toi après tout ce stress<br /> <br /> Bises
Répondre
V
C'est vrai qu'elle avait l'air très sympa ton expo. J'espère que tu profiteras bien de ton mois de Novembre. Bonne broderie, à plus. Bises, Véro
Répondre